mardi 26 février 2013

La tontine: espèce en voie de disparition ??


Un tontinier vieillot…


Un peu d’histoire ne nous fera pas de mal… En fait, l’inventeur de la tontine Lorenzo de Tonti (ça ne s’invente pas!) proposa ce système proche de l’assurance-vie au XVIIème siècle, la demarche est simple : les soucripteurs verse un capital dans un fond commun et perçoit dans un second temps des dividendes sur le capital investi. Vous me dites la, rien de transcendant, il est même semblable à n’importe quel autre type appareil d’investissement mais une particularité de l’époque confère la singuralité de ce type de placement…

Placement financier ou loterie nationale???



vendredi 22 février 2013

EHPAD-ez vous…



Métro, Boulot, dodo… Immo !!


Métro, boulot, dodo… tel est l’adage de la majorité des français de 18 à 60 ans, je dirais plutôt  pour les plus chanceux qui ont un emploi en ces temps de crise économique. Et pour les meilleurs gestionnaires qui ont réussi à épargner arrivent le moment d’investir, de songer à ses vieux jours, de préparer sa succession. Vous pensez bien sûr comme tout le monde  à investir dans la pierre et rester dans ce circuit de « ces gens là » comme disait Brel, acquérir le traditionnel appartement en région parisienne ou la maisonnette en province. A la suite de cette acquisition du bien immobilier classique, dénicher le locataire solvable, indéfectible avec toutes les démarches administratives ce que cela comporte n’est pas une mince affaire. Même après l’avoir trouvé, le défaut de paiement des loyers pèse sur vous comme une épée de Damoclès au dessus de vos têtes… Investissez autrement, de manière originale, plus sécurisée aussi. L’EHPAD est un placement immobilier novateur et un marché porteur.

mardi 19 février 2013

Consommer bio et bon marché, Consommer stagiaire!!


Mammifère bipède évoluant dans un cadre professionnel chaleureux parfois, hostile souvent… Individu assez docile et malléable tel que du chewing-gum, il se plaindra que très rarement, obéira à tout ordre. Définit aussi comme produit de basse consommation exonéré de toute charge, biodégradable au bout de  6 mois voire 1 ans  et idéal  pour les petites boites  et autres multinationales, véritable produit écolo, c‘est dans l’air du temps dira-t-on. C’est LE produit en vogue en temps de crise ou l’acquéreur (l’entreprise) fixe son prix imbattable (hard discount) et de surcroit exige l’excellence ou